iPhone Xr un iPhone X en moins cher

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

iPhone Xr un iPhone X en moins cher..

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

Apple a présenté trois nouveaux Smartphone : l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et enfin l’iPhone Xr. Ce dernier un peu plus abordable présente une taille intermédiaire. Mais il fait également quelques compromis au niveau de l’écran et de la photo. Mais ce tout en conservant les caractéristiques techniques de l’iPhone Xs notamment sur son processeur A12 Bionic. Rue-iphone.fr fait le point sur ce qui pourrait être l’iPhone le plus intéressant annoncé par Apple .

 

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

Une vraie nouveauté pour Apple : l’iPhone Xr…

Tout d’abord jamais Apple n’avait présenté, la même année, trois Smartphones complètement nouveaux. La rentrée 2017 était réparti entre l’iPhone X et les iPhone 8 et 8 Plus. Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus n’étaient qu’une version à peine améliorée du design et de l’écran de leurs prédécesseurs. Le Xr nous rappelle l’iPhone 5C . Modèle « low cost » de Apple celui-ci était décliné en plusieurs coloris. Tout comme l’actuel iPhone Xr qui se décline en coloris plutôt vifs : bleu, corail, jaune et rouge avec une édition Product Red. Cependant ses bordures sont en aluminium et son dos en verre.

L’objectif de l’iPhone Xr est de proposer une version plus accessible de l’iPhone X. En soi iPhone Xr un iPhone X en moins cher…

 

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

Ecran plus grand mais pas mieux…

La différence la plus surprenante entre l’iPhone Xs et l’iPhone Xr reste la taille d’écran. Le gros compromis avec l’iPhone Xr est le passage de l’OLED à l’écran LCD et une résolution sensiblement inférieure. En fait, l’iPhone Xr ne peut pas afficher le contenu Full HD 1080p. Ce qui est surprenant pour un périphérique de 6,1 pouces. En plus, l’iPhone Xr n’est pas compatible Dolby Vision / HDR10. Les écrans LCD peuvent ne pas correspondre à OLED en termes de contraste et de niveaux de noir.  En ce qui concerne l’absence de 3D Touch, iOS 12 a permis une longue pression pour remplacer la plupart de ses fonctions. Et la technologie devrait être supprimée de l’année prochaine en raison du manque d’intérêt des consommateurs. Donc, même si l’écran est l’une des plus grandes différences techniques entre l’iPhone Xs et l’iPhone Xr…l’iPhone Xr un iPhone X en moins cher…

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

Design similaire mais dévaloriser…

Hormis leurs tailles physiques, les iPhone Xs et iPhone Xr sont identiques. Bien que l’iPhone Xr affiche un écran 5% plus gros. Il est 10% plus lourd et légèrement plus épais que l’iPhone Xs. Aussi l’écran LCD n’est pas aussi flexible que l’OLED. L’iPhone Xs dispose d’un châssis en acier inoxydable l’iPhone Xr en propose un en aluminium de la série 7000. Les lunettes de l’iPhone Xr sont toujours plus fines que de nombreux concurrents OLED. De même, l’IP68 signifie qu’il peut être immergé 30 minutes dans deux mètres d’eau. Les deux ont des haut-parleurs externes 25% plus puissants et un support double SIM (nano sim et eSIM interne). Aucun iPhone ne l’a offert auparavant. D’un point de vue révolutionnaire, l’iPhone Xr est tout simplement plus intéressant.

https://img.etimg.com/thumb/msid-65791442,width-643,imgsize-284184,resizemode-4/apple-launches-new-iphone-xr-xs-xs-max.jpg

Performance…

L’iPhone Xr exécute le même chipset de pointe que l’iPhone Xs. L’iPhone Xs est livré avec 4 Go de RAM et l’iPhone Xr 3 Go. Cela fournira une légère amélioration dans le multitâche. La RAM supplémentaire étant nécessaire pour la double caméra de l’iPhone Xs. La puce Apple A12 vous offrira 50% de performances graphiques et d’efficacité énergétique inactives. Ainsi que 15% de performances CPU maximales. Apple est tellement en avance dans ce domaine (l’iPhone X 2017 est plus rapide que tous les téléphones Android 2018) qu’elles ne sont pas nécessaires.  Ils apportent également de petites réserves de puissance pour que les transactions NFC puissent s’effectuer même à court de batterie. Une caractéristique unique aux modèles de cette année. Grande nouveauté : les deux iPhones sont compatibles avec les bandes 4G à 600 MHz qui jusqu’à présent n’étaient pas compatibles. Ainsi, Apple s’ouvre à un nouveau public d’acheteurs potentiels.

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

Caméra simple ou double…

Mis à part leurs différentes tailles, la deuxième différence la plus reconnaissable entre l’iPhone Xs et l’iPhone Xr est que ce dernier n’a qu’une seule caméra arrière:

  •     Caméra arrière principale – 12 MP, ouverture f / 1,8, pixel de 1,4 µm, stabilisation optique d’image (OIS), flash quadri-LED True Tone, éclairage de portrait
  •     iPhone Xs – Téléobjectif secondaire – 12 MP, ouverture f / 2,4, pixels de 1,0 µm, OIS, zoom optique 2x
  •     iPhone Xs, iPhone Xr – Caméra frontale «TrueDepth» – Ouverture 7MP, f / 2.2

Tous les utilisateurs d’iPhone Xr manquent sur le zoom optique 2x. Oui, c’est une fonctionnalité pratique, mais, vous pouvez simplement vous rapprocher d’un sujet. Pendant ce temps, les iPhones précédents nécessitaient le deuxième appareil photo pour le mode portrait d’Apple, mais l’iPhone Xr peut le fournir avec ses deux caméras avant et arrière. iPhone Xr un iPhone X en moins cher…

iPhone Xr un iPhone X en moins cher

Durée de vie de la batterie et charge…

La résolution inférieure est moins exigeante et la taille plus grande permet d’avoir plus d’espace pour installer une batterie plus grosse.

  •     iPhone XS – 2 658 mAh
  •     iPhone XR – 2 942 mAh

L’un des domaines où l’iPhone Xr manque est la charge sans fil «plus rapide». Il sera plus que le 7.5W offert par l’iPhone X et poursuivi par l’iPhone Xr, mais je doute que cela se rapproche des capacités de 15W.

L’iPhone Xs et l’iPhone Xr supportent la même charge câblée rapide que l’iPhone X (une charge de 50% en 30 minutes à partir de l’appareil).https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2018/09/apple-iphone-2018-autonomie.jpg

Néanmoins n’oubliez pas que tout comme le Samsung Galaxy S8 il reste indispensable de protéger votre Smartphone Apple iPhone Xr à l’aide d’une coque iPhone Xr.

En conclusion l’iPhone Xr un iPhone X en moins cher, restez informé des dernières actualités et rumeurs sur rue-iphone.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *