Apple iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière…

Apple iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière…

Apple iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière…

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

L’iPhone XS n’a pas la même structure que l’iPhone X et sa batterie est moins puissante, mais son appareil photo, son design et ses performances sont sans égal. L’iPhone XS n’est pas le seul iPhone avec un écran bord à bord  cette année. Mais avec son équilibre grand écran et petit boîtier, reste-t-il toujours l’iPhone à acheter? Dire que l’iPhone XS a exactement le même aspect que l’iPhone X est un euphémisme. Sauf si vous achetez la nouvelle couleur or. . Rue-iphone.fr vous dit tout…

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

Apple iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière…..

Ce n’est pas une mauvaise chose car il conserve tout ce qui a fait le succès de l’iPhone X. Cela inclut le grand écran logé dans un petit corps, la sensation de luxe et le nouveau design sans bouton d’accueil. L’écran OLED  est l’un des meilleurs jamais installés sur un Smartphone. Il vous permet de regarder des films. Les haut-parleurs sont maintenant plus forts, mais il n’y a pas de prise casque ni d’adaptateur 3,5 mm dans le boîtier cette fois-ci. Pesant 177g, l’iPhone XS pèse 3g de plus que l’iPhone X.  3g de moins que le Huawei P20 Pro mais 14g de plus que le Samsung Galaxy S9. Il est également plus mince que la plupart des autres avec une épaisseur de 7,7 mm. Tout cela pour dire qu’il est facile à manipuler, avec une ou deux mains. L’Apple iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière…

 

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

Caractéristiques

    Écran: Super Retina HD (OLED) de 5,8 pouces (458ppi)

    Processeur: Apple A12 Bionic

    RAM: 4 Go de RAM

    Stockage: 64, 256 ou 512 Go

    Système d’exploitation: iOS 12

    Caméra: Deux caméras arrière 12MP avec OIS, caméra frontale 7MP

    Connectivité: LTE, Wi-Fiac, NFC, Bluetooth 5, Lightning et GPS

    Dimensions: 143,6 x 70,9 x 7,7 mm

    Poids: 177g

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

A12 Bionic

L’iPhone XS a les mêmes caractéristiques internes que son plus grand frère, le XS Max. Il effectue sans surprise exactement la même chose. Avec le A12 Bionic à six cœurs, le téléphone est réactif, lisse et a probablement plus de puissance brute que la plupart n’auront besoin. Les performances du jeu sont également excellentes. Le processeur d’IA accélère les expériences de RA. Malheureusement, comme l’iPhone XS Max, l’iPhone XS marque un recul en termes de durée de vie de la batterie pour Apple. Là où l’iPhone X a duré 30 heures entre deux charges, l’iPhone XS ne gratte que 24 heures. Une batterie d’une journée complète représente le strict minimum acceptable en 2018, et les concurrents peuvent durer plus du double.

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

iOS 12

L’iPhone XS fonctionne sous iOS 12. Ce qui est un raffinement de l’iOS 11 de l’année dernière plutôt qu’un énorme remaniement. Il y a toujours les mêmes problèmes de perte d’icônes d’état en raison de l’encoche à l’écran. Mais la gestion des notifications groupées a apporté de grandes améliorations et des outils de bien-être intégrés permettent désormais de surveiller de près l’utilisation de votre Smartphone.

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

Face ID

L’identité faciale est la seule option biométrique d’Apple sur l’iPhone XS. Cela fonctionne aussi bien que l’année dernière : m’identifier sans faille, dévoiler mes notifications et déverrouiller le téléphone.

Il peut y avoir des problèmes avec certaines lunettes de soleil, et ce serait bien d’avoir la possibilité d’utiliser mon empreinte digitale pour déverrouiller ou payer des objets.

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

Caméra

L’iPhone XS dispose du même système de caméra que celui du XS Max. Deux appareils photo de 12 mégapixels à l’arrière, l’un avec un objectif grand angle et l’autre avec un téléobjectif 2x.

La nouveauté de cette année est une meilleure capture des détails, en particulier en pleine résolution, ainsi que de meilleures performances par faible luminosité. Mais c’est la fonction améliorée «Smart HDR» d’Apple qui est la plus remarquable, rendant des images avec des contrastes extrêmes tels que celles prises au soleil.

Le mode portrait a également été amélioré, avec la possibilité de régler le niveau de flou d’arrière-plan après la capture.

La caméra selfie est bonne, mais pas tout à fait la meilleure sur le marché pour préserver les détails de la peau. Certains se sont plaints que la peau est lisse et orange, mais ce n’est pas quelque chose que je peux voir sur les photos.

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

Observations

  • La bosse de la caméra dépasse par l’arrière, la faisant vaciller lorsqu’elle est utilisée sur un bureau.
  • Vous pouvez faire glisser votre doigt sur la barre de mouvements pour accéder à l’application précédemment utilisée.
  • Vous avez besoin d’un câble USB-C vers Lightning pour charger rapidement le téléphone. Mais ni celui-ci ni un chargeur compatible ne sont inclus dans la boîte.
  • L’iPhone XS résiste à l’eau aux normes IP68, ce qui est supérieur à celui de l’iPhone de l’année dernière.
  • Le chargement sans fil est excellent, mais l’iPhone chauffe beaucoup pendant le chargement, plus que les téléphones concurrents

En conclusion iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière…

iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière

Verdict

Ce fut un grand pas en avant pour Apple. Cela lui a permis de devancer de nombreux concurrents en termes de conception et fonctionnalité. Apple iPhone XS deux pas en avant un pas en arrière… L’iPhone XS conserve le design avant-gardiste. Il reste sans doute le meilleur téléphone du marché à l’heure actuelle, en rapport équilibre / taille de l’écran et la convivialité. Mais ce n’est pas parfait.

    Avantages: écran brillant, corps compact, sensation premium, appareil photo haut de gamme, résistant à l’eau, chargement sans fil, face ID

    Inconvénients: pas de prise casque, pas de lecteur d’empreintes digitales, très cher, pas de chargeur rapide, de câble USB-C ou d’adaptateur casque inclus

Néanmoins n’oubliez pas que comme le Samsung Galaxy S8 il reste indispensable de protéger votre iPhone Xs à l’aide d’une coque iPhone Xs.

Restez informé des dernières actualités et rumeurs sur rue-iphone.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *