Huawei P40 Pro Plus vs Samsung Galaxy S20 Ultra : la bataille des Zoom….

Huawei P40 Pro Plus vs Samsung Galaxy S20 Ultra : la bataille des Zoom….

Les caméras des smartphones se sont améliorées au cours des deux dernières années. Les capteurs sont devenus plus gros et le traitement s’est amélioré. Au milieu d’une concurrence féroce, une spécification sur laquelle les fabricants ont constamment essayé de se surpasser est le zoom. Huawei P40 Pro Plus vs Samsung Galaxy S20 Ultra : la bataille des Zoom

Huawei P40 Pro vs Samsung Galaxy S20 Ultra quel est le meilleur zoom..

Bien que les images à 100x soient à peine visibles, c’est toujours un exploit impressionnant d’avoir autant de portée sur un téléphone. Samsung utilise une combinaison du téléobjectif optique 4x, des informations de l’appareil photo 108MP et de nombreux recadrages pour zoomer aussi loin. Depuis la sortie de l’Ultra, aucun fabricant n’avait été en mesure de le battre – jusqu’à ce que le Huawei P40 Pro Plus arrive. Le Huawei P40 Pro Plus possède également des capacités de zoom 100x. Mais il a quelque chose que le Galaxy S20 Ultra n’a pas… Un téléobjectif optique 10x. Cela signifie qu’il n’a besoin que d’un zoom hybride et d’un recadrage dans la plage de 10x-100x, contre 4x-100x sur l’Ultra. Ce qui ajoute à la netteté et aux détails. Mais comment ces téléphones se comparent-ils dans le monde réel ? Jetons un coup d’œil aux capacités du P40 Pro Plus et du Galaxy S20 Ultra..

Le facteur 100X....

Les deux appareils sont très bons au zoom 1x et 10x. Mais le P40 Pro Plus apporte plus de netteté, avec du texte ou des détails plus lisibles. Le P40 Pro Plus produit certainement des images plus sombres, en particulier dans l’image zoom 10x. Zoomez jusqu’à 100x et la différence est encore plus nette. Samsung doit appliquer beaucoup afin de garder les images décentes. Cela produisait souvent des halos autour d’éléments comme du texte. Le P40 Pro Plus n’est clairement pas parfait. Les images semblent toujours assez douces au zoom maximal, le texte est beaucoup plus lisible et le contraste bien meilleur…

Prenons l’exemple ci-dessus. L’appareil de Huawei produit plus de contraste, ce qui favorise la netteté. Ceci s’ajoute aux avantages que vous voyez déjà avec le téléobjectif optique 10x. Alors que les deux images sont certainement assez douces au zoom maximale, l’image du P40 Pro Plus est beaucoup plus nette. D’un autre côté, Samsung est plus cohérent avec son traitement des couleurs.

Le zoom 10X....

Il ne s’agit pas uniquement d’un zoom 100x. Beaucoup n’utiliseront que le zoom 10x. Alors, comment comparer les images ? Dans le cliché fleuri, Huawei a tendance à souffler un peu sur les rouges, bien qu’il soit toujours plus net que le Galaxy S20 Ultra. L’Ultra ajoute plus de contraste dans les rouges, mais l’image reste légèrement plus granuleuse. Il est difficile de dire exactement qui a remporté cette comparaison car ils ont tous deux des avantages. Mais il est clair que le téléobjectif a donné un avantage à Huawei.

Mais ce n’est pas tout à fait le cas dans les deux ensembles d’images suivants. Par rapport à Samsung, Huawei sous-expose un peu les images. Cela est particulièrement évident dans le deuxième exemple de photos. En effet le P40 Pro Plus élimine beaucoup de détails. Le texte sur le bâtiment est beaucoup plus net, mais encore une fois, l’image est plus sombre. Dans l’ensemble, le zoom 10x est assez bon sur les deux appareils. Si vous voulez une meilleure exposition, le S20 Ultra l’emporte. Si vous voulez quelque chose de plus net, le P40 Pro Plus a l’avantage.

Super zoom....

Supposons cependant que vous souhaitiez effectuer un zoom avant. Qui gagne dans ce cas dans notre bataille de super zoom Huawei P40 Pro Plus vs Samsung Galaxy S20 Ultra ? Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, les deux images sont assez boueuses et granuleuses avec un zoom 100x. Il est difficile de dire ce qui se passe dans les deux cas, mais en particulier dans la deuxième série d’images. Le P40 Pro Plus a extrait plus de détails de la scène. Bien que l’image ne semble certainement pas bonne, il est beaucoup plus facile de voir les branches et les détails individuels de l’oiseau du P40 Pro Plus, tandis que Samsung a plus de halo et adoucit l’image pour éviter le bruit.

Huawei P40 Pro Plus vs Samsung Galaxy S20 Ultra : choisir un gagnant....

Alors, quel téléphone remporte le titre de champion du zoom dans cette comparaison entre le Huawei P40 Pro Plus et le Samsung Galaxy S20 Ultra ? Le téléobjectif optique 10x intelligent de Huawei lui confère une pointe de netteté et de contraste, mais cela peut se retourner contre quand il sous-expose les scènes. Les deux téléphones sont très bons avec un zoom 10x, mais une fois que vous avez atteint le zoom 100x, Huawei fait sortir Samsung..

N’oubliez pas le plus important est de bien protéger votre Apple iPhone 11 ou votre Samsung Galaxy S20 à l’aide d’une coque iPhone Xs Max.Restez informé des dernières actualités et rumeurs sur rue-iphone.fr.