Après Apple… Samsung aurait décidé de retirer les chargeurs dans les boîtes de ses Smartphone.

Après Apple… Samsung aurait décidé de retirer les chargeurs dans les boîtes de ses Smartphone.

La firme coréenne pourrait commencer cette pratique avec certains modèles et pourrait éventuellement l’étendre à tous les smartphones.Après Apple… Samsung aurait décidé de retirer les chargeurs dans les boîtes de ses Smartphone….

Plus de chargeur dans les boites de Smartphone Samsung..

Il semble que Samsung pourrait suivre la même tendance lancée par Apple cette année. Et oui, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les consommateurs finaux. Le géant sud-coréen de la technologie devrait maintenant retirer le chargeur des futures boîtiers Samsung. Comme mentionné dans un rapport d’ET News, Samsung pourrait commencer cette pratique avec certains modèles. Aussi elle pourrait éventuellement l’étendre à tous les smartphones. Il est également mentionné que ce changement pourrait être constaté dès l’année prochaine..

Une pratique visant à dynamiser le marché des accessoires...

Il convient de mentionner que tous les smartphones Samsung sont livrés avec un chargeur dans la boîte de vente au détail. L’entreprise économisera probablement beaucoup en supprimant les chargeurs de plusieurs millions de combinés. Cela ne fera pas seulement baisser le coût du combiné, mais leur permettra également de le fixer de manière plus agressive. Il est également susceptible de dynamiser le marché des accessoires.Cette nouvelle intervient peu de temps après la rumeur selon laquelle les chargeurs d’iPhones d’Apple manqueraient à partir de cette année. Cela signifie que les clients ne recevront que le Smartphone dans la boîte de vente au détail… Et aucun fil du tout, comme le chargeur Lightning ou les écouteurs..

Plus de marges sur la vente de Smartphones...

Certains smartphones ont cessé d’inclure des écouteurs dans les boîtes de vente au détail, ce qui était une norme il y a quelques années. Bien que cela puisse sembler une avancée majeure pour les clients finaux, cela aura en fait un sens pour les marques et l’industrie de trois manières. Premièrement, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cela leur permettra de tarifer les smartphones de manière plus agressive et d’obtenir plus de marges sur les produits. La deuxième raison sera que les déchets électroniques diminueront considérablement, car le nombre de chargeurs de rechange diminuera probablement. La troisième raison est que, comme l’industrie évolue lentement vers tout ce qui est « sans fil » avec plusieurs téléphones disposant déjà de capacités de charge sans fil, la réduction de l’utilisation des câbles câblés pourrait pousser l’industrie davantage dans cette direction..

N’oubliez pas le plus important est de bien protéger votre Apple iPhone 11 ou votre Samsung Galaxy S20 à l’aide d’une coque iPhone Xs Max.Restez informé des dernières actualités et rumeurs sur rue-iphone.fr.